Pourquoi la joie ? c’est quoi la joie ? Un sentiment futile, superficiel, inapproprié lorsque nous sommes en crise !
La joie est au coeur des débats philosophiques depuis des lustres. Elle est sujette à des idées préconçues, de jugements de valeur voire de culpabilités ! Mais au fond, la joie est un sujet sérieux. Elle est fondamentale et donne du sel et des couleurs à notre vie. C’est un état d’être qui nous rend plus léger(e), qui ouvre notre coeur, notre créativité et notre inspiration. Elle accroit notre force vitale, avec elle, nous pouvons déplacer des montagnes. C’est un allié précieux dans toutes les sphères de nos vies.
Essayez de motiver une équipe en leur plombant le moral ? A l’inverse, observez combien vos actions sont portées, légères et efficientes quand vous éprouvez de la joie ? Les enfants ont la capacité de se remplir de joie en sautant dans une flaque ou devant la beauté d’un paysage. Allez puiser dans cette capacité et utilisez comme une force pour traverser les événements de votre vie.
Bonne nouvelle, la joie se choisit, se cultive et peut se vivre quels que soient les moments de vie que nous traversons.