Socrate in love

Article rédigé par Anne Hugard pour Socrate in Love

Nous sommes tous un peu effrayés par les changements dans nos vies. Qu’il s’agisse de déménager ou de changer d’école quand nous sommes enfants, de changer de travail, de pays. Même lorsque le changement est ressenti comme positif, il s’accompagne d’un petit pincement au creux de l’estomac. Vais-je arriver à tisser de nouveaux liens ? Vais-je performer dans ma nouvelle position ? Vais-je arriver à trouver les bons interlocuteurs pour conquérir ce nouveau marché ? Vais-je m’adapter dans ce nouveau pays ?

 

Or le changement c’est le mouvement, et le mouvement c’est la vie ! Il va nous enrichir en nous permettant de vivre des expériences nouvelles, de rencontrer des personnes nouvelles et d’acquérir un point de vue différent sur notre propre façon d’opérer. Une fois dépassée la peur et une nécessaire période d’adaptation, nous allons ressentir de l’excitation face à de nouvelles circonstances, l’envie de se dépasser et de performer, d’aller vers les gens. Nous serons portés par une énergie positive et une curiosité renouvelée. Le changement va nous faire progresser tout simplement.

 

Lorsque l’envie nous démange mais que la peur domine encore, il est essentiel d’en discuter le plus possible.  Jusqu’à ce que ce soit le bon moment pour vous. Ou jusque ce que la vie mette sur votre chemin la personne qui vous donnera avec bienveillance ce petit “push” dans le dos qui vous aidera à prendre la décision. Il peut s’agir d’un mot, d’une simple anecdote ou d’un retour d’expérience qui fera écho et vous permettra de franchir le cap.

 

Alors n’ayez plus peur, osez le changement.

 

Because change is good for you !

Partager cet article

fr_FRFR